Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
campo bis le blog
Archives
Derniers commentaires
campo bis le blog
4 février 2011

l'élu de mes lectures...

hubert_haddad

haddad2haddad1


Avec plusieurs recueils salués entre autres par les prix Maupassant, Charles Oulmont ou Renaissance de la nouvelle, Hubert Haddad est considéré comme l'un des initiateurs du renouveau de la nouvelle en France.
Par ailleurs poète, essayiste et romancier, il revisite tour à tour les territoires critiques de l'Histoire, de la fantaisie onirique (Géométrie d’un rêve), de l'investigation romanesque d'un mythe contemporain ou de la plus brûlante actualité (Palestine, Prix Renaudot Poche 2009). (mots empruntés sur le site des éditions Zulma)

J'ai longtemps cherché un auteur qui me comblerait par sa prose, la qualité de ses mots, son indéniable talent de conteur et la justesse de son récit...

Aujourd'hui, je l'ai trouvé en la personne d'Hubert Haddad. J'ai découvert cet auteur voici 2 ans environ, et je ne cesse d'être éblouie par son écriture. Sa langue, merveilleuse d'érudition, est un cadeau pour tous les lecteurs férus de littérature!

À découvrir donc, sans tarder, ce très prolixe auteur avec en ce moment, 2 magnifiques coffrets aux éditions Zulma:
Nouvelles du jour et de la nuit, le jour: coffret bleu et la nuit, coffret orangé.

natacha S





Publicité
Commentaires
T
J'adore ses "Magasins d'écriture", deux pavés plein de trucs et de machins pour se sortir de l'enfer de la page blanche ou juste se divertir et se cultiver.
Publicité
campo bis le blog
Newsletter
Publicité