Valérian vu par

L'armure du Jakolass, Manu Larcenet, Dargaud, 11,95€
 
 
René Pérouillaud boit un verre au café du coin, avec son ami de toujours Jean-Pierre. René, contrairement à Jean-Pierre est fasciné par les espaces intergalactiques.
 
Tous deux refont le monde lorsque sur le chemin du retour, ils sont interceptés par un dénommé Albert accompagné de trois étranges créatures ailées, les Shingouzs. Albert annonce à René qu'il est en réalité "Valérian", un agent spatio-temporel parmi les plus en vue sur la place de Gago'Bh! Au cours de ses missions, Valérian s'est fait bon nombre d'ennemis dont le terrifiant Jesperiank le Jakolass, qui, il y a une dizaine d'années terrestres, lui vola sa vie en le téléinternant dans le corps d'un inoffensif humain à moustache nommé René. Mais le temps presse: "Valérian" doit retrouver son intégrité (comprenons sortir du corps de René) car le monde intergalactique a besoin de lui...
 

Les agents spatio-temporels Valérian et Laureline sont de retours!..mais pas comme nous l’espérions! Ces personnages des années 70 revisités par Manu Larcenet sont à mourir de rire! 
Un Valérian emprisonné dans le corps d'un humain alcoolique moustachu, et sa compagne Laureline, qui n'a qu'une seule idée en tête, retrouver le Valérian qu'elle connaissait afin de poursuivre leurs aventures intergalactiques.
Une bande dessinée des plus hilarantes!

Venez vite la découvrir!

Camille