legardinier
Nous étions les hommes, Gilles Legardinier, Fleuve noir, 18.90€

Ecosse, de nos jours. Un médecin, Scott Kinross, et sa jeune collègue généticienne Jenni Cooper sont sur le point de faire une découverte capitale sur la maladie d'Alzheimer. Si leur pronostic s'avère exact, ce fléau pourrait balayer l'humanité et il progresse extrêmement rapidement. Une course contre la montre s'engage alors entre les deux docteurs et nombre d'hommes d'affaires qui veulent contrôler le monde et par dessus tout les vies humaines.

Un thriller haletant qui nous entraine dans les méandres de la médecine et l'univers des brevets médicaux. Une réflexion sur l'humanité et son développement. Brillant!

Maud


9782266196338

L'exil des anges, Gilles Legardinier, Pocket, 7,30€

A noter; le tout premier roman de cet excellent auteur!

Ils ne se connaissent pas, mais font tout trois le même rêve, celui d'une chapelle dans les Highlands.
C'est dans cette contrée pleine de mystères que Valeria, Peter et Stefan vont se rencontrer et découvrir les travaux d'un couple de scientifiques, disparus 20 ans plus tôt, le jour même de leur naissance.
Une découverte sur la mémoire qui pourrait révolutionner l'humanité toute entière. Mais ils ne sont pas les seuls à s'y intéresser.
Traqués, ils n'ont pas d'autres choix que de percer le secret de cette découverte et descendre dans les abysses de leur mémoire...


Un rythme éffrené, une intrigue bien ficelée, ajoutons à cela, quelques touches d'humour, que demander de plus!!
A lire absolument!!


Camille