Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
campo bis le blog
Archives
Derniers commentaires
campo bis le blog
8 janvier 2011

Dröle

horsservice
Hors-service, Krapu Solja, Gaïa, 21€

Dire qu'Eva-Lena est organisée est un doux  ephémisme. Son emploi du temps est défini des semaines à l'avance, les menus de la semaine programmés dès le dimanche, les copies de ses élèves corrigées le plus rapidement possible... Elle impose ce rythme de vie à son mari et ses enfants. Dès lors difficile de ne pas comprendre que son mari reste le plus longtemps possible au bureau et que ses enfants se réfugient loin de chez eux.
Un vendredi soir pour prendre de l'avance Eva-Lena retourne au collège où elle enseigne pour faire des photocopies..et reste enfermée dans le local. Pour combien de temps?

Un roman tour à tour drôle et sensible. Une femme se retrouve piégée dans une toute petite pièce avec pour seule compagnie ses pensées. Elle va porter un regard lucide sur ce qu'est devenue sa vie et tirer les conclusions qui s'imposent. L'ironie veut que son mari en arrive à la même chose de son côté, ainsi que ses enfants. Seul celui qui n'a jamais trouvé son quotidien un peu trop routinier ne se retrouvera pas (même un tout petit peu!) dans un des personnages!

Maud

Publicité
Commentaires
Publicité
campo bis le blog
Newsletter
Publicité