Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
campo bis le blog
Archives
Derniers commentaires
campo bis le blog
11 septembre 2010

LE polar de cette rentrée

giebel
Meurtres pour rédemption, Karine Giébel, Fleuve noir, 21,90€

Marianne est en prison depuis ses 17 ans. Elle en a 20 aujourd'hui et aucun espoir de sortir; elle a pris perpet!
Jugée pour coups et blessures et également pour meurtres d'agent de police par dessus le marché...autant dire qu'elle n'est pas la détenue préférée des matons.
Sans famille, ni ami, sa vie se résume à attendre, attendre quoi elle l'ignore, ce qu'elle sait c'est qu'elle ne peut pas finir sa vie ici, entre ces barreaux!.
Pour ne rien arranger Marianne est du genre sucepetible et quand on la cherche on la trouve! Il faut préciser que malgrè son air chétif elle est (putôt était!) une grande championne d'arts martiaux. Son côté bagarreur l'a déjà fait changer une fois de prison, là elle essaie de rester tranquille, de ne pas faire de vagues. Difficile quand matons comme détenus vous cherchent en permanance.
Un jour contre toute attente elle obtient un parloir. 2 officiers lui proposent un bien étrange marché :
la liberté contre un meurtre. Seulement voilà, Marianne n'a jamais tué de sang froid et uniquement si elle se sentait en danger...

Un nouveau Giébel encore plus noir et plus sombre que les précédent mais j'adore!!
Si jamais vous ne connaissez pas encore cette auteure c'est le moment! Je vous conseille par la même occasion de lire les anciens, à commmencer par Les morsures de l'ombre (disponible chez Pocket), Terminus Elicius, Chiens de sang et Jusqu'à ce que la mort nous unisse.

Maud

Publicité
Commentaires
Publicité
campo bis le blog
Newsletter
Publicité