Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
campo bis le blog
Archives
Derniers commentaires
campo bis le blog
12 mars 2010

La colère de Banshee sur nos murs!

banshee

Venez découvrir les magnifiques illustrations tirées de l'album La colère de Banshee de Jean-François Chabas et David Sala publié chez Casterman exposées dans notre librairie!!
Quand Banshee sort de chez elle, elle est très en colère. Plus Banshee marche, plus sa colère s'intensifie et se matérialise dans tous les éléments naturels qui l'entourent. L'herbe brûle sur son passage, les rochers volent, les vaguent se déchaînent, sa "colère se nourrie de sa colère", les poissons sont effrayés et les marins ont peur pour leur vie. Cette colère ne prendra fin que grâce à la douceur de sa maman et à la poupée retrouvée. Seule Banshee, en effet, plus puissante des fées irlandaises, a le pouvoir de faire obéir la nature.
Un album superbe, aux illustrations très inspirées par le peintre Klimt et totalement en symbiose avec un texte entre l'ode, la poésie et le conte...Magique!
Céline


Publicité
Commentaires
D
Magnifiques illustrations très inspirées du peintre Klimt en effet :-)<br /> L'affiche de l'album orne un pan de mur de mon bureau et j'avoue je suis curieuse de savoir si des affiches ou posters seraient en vente ?<br /> C'est MCM de bric à brac qui m'a donné l'adresse de votre blog :-)
Publicité
campo bis le blog
Newsletter
Publicité